Jour 47 (110km/3552km) : de Barrême à Grasse

Samedi 24 octobre 2020 : une journée au dessus des brumes…
Ce matin, en principe, Abbsyss sait qu’il devrait rejoindre le littoral méditerranéen. Enfin le beau temps se dit-il !!! Cette étape du tour de France en trottinette électrique va s’annoncer magnifique en tous points.
Dans la matinée, il arrive dans le village de Senez après une petite montée qui lui fait dominer les brules matinales. Le coin est splendide pour prendre des photos.
Cette région est vraiment magnifique : une invitation remarquable à un tourisme durable. A Castellane, aux environs de midi, le soleil a fini par percer les brouillards matinaux et une petite halte pour se ressourcer à nouveau est une véritable aubaine.
Il lui faut repartir à présent, la route est encore longue jusqu’à Grasse. C’est dans le joli petit village d’Escragnolles, situé à la lisière du Var, que notre pilote décide de faire sa pause méridienne dans le charmant petit restaurant Le Cent Neuf. Il s’y arrête, pour recharger et sa batterie et lui-même et il en profite pour y savourer une cuisine faite maison en compagnie de propriétaires charmants et curieux de cette aventure.
Une fois “à bloc”, Abbsyss repart. Quelques kilomètres encore et cela commence à sentir très bon pour lui. Et c’est bien normal, il arrive enfin dans la capitale mondiale du parfum : Grasse 😉